• Dalmatien

    Dalmatien                                                                        Le museau du Dalmatien blanc aux tâches noires est toujours noir alors que celui du Dalmatien blanc aux tâches marron foie est marron.

       

    Dalmatien

    Le Dalmatien :

    Le Dalmatien, qui doit son nom à la Dalmatie (Croatie), était à l'origine un chien de coche. Il suivait les voitures tirées par des chevaux pour dissuader les bandits des grands chemins.

    Caractéristiques :

    Robe : Poil court, dur et sérré ayant un aspect lisse et brillant. Couleur : La couleur du fond est le blanc pur avec des taches rondes noires ou marron foie aux contours bien marqués et harmonieusement réparties. Les taches sur les membre et la tête sont plus petites que celles sur le corps.

    Caractéristiques physiques : Tête effilée au crâne aplati. Yeux vifs moyennement écartés. Oreilles de taille moyenne attachées haut. Queue longue, effilée et légèrement recourbée vers le haut.

    Taille : Hauteur au garrot : 47-57 cm.

    Poids : 25-27,5 kg.

    Soin et hygiène : Plein d'énergie, le Dalmatien a besoin de se dépenser. Brossage quotidien. A tendance à perdre ses poils au gand désespoir de la maîtresse de maison.

    Caractère : Actif, intelligent, d'humeur égale et très affectueux, le Dalmatien fera vite le bohneur de tous les membres de la famille.

    Le Dalmatien est un animal de compagnie extrêment rapide qui adore jouer en plein air. Pacifique, il n'aime ni l'agitation ni l'agressivité.

    Alimentation :

    Toilettage :

    Espace :

    Activités :